Quelle suite pour mon projet ?

Depuis 2 ans maintenant, je m’entraîne en Mini 650 pour participer à cette aventure au large. Navigations en course et hors course, en double et en solitaire, en Méditerranée et en Atlantique, tout y est passé. Wevolution (mon bateau) et moi formons un super duo mais…

Cet été, mon projet prend un autre tournant. Mon principal partenaire, le chantier propriétaire de la coque part sur des projets différents et me laisse deux choix : vendre la totalité ou acheter le reste des parts. Je cherche donc de l’aide pour réunir cette somme. Alors laissez-vous embarquer à bord !

Le bateau que je skippe depuis deux ans est un Wevo, construit par un chantier italien et mis à l’eau pour moi en 2023. Le chantier m’a en effet choisi pour être le skipper de ce bateau, le promouvoir en France et le fiabiliser. Depuis la mise à l’eau, j’ai beaucoup appris en navigation mais aussi en logistique, en gestion de projet et en connaissance de moi-même. J’ai également beaucoup travaillé sur le bateau pour le fiabiliser et améliorer les différents systèmes. Depuis la quille jusqu’au bout de l’étrave, je le connais sur le bout des doigts !

Ces deux années ont été l’occasion de découvertes mais également de cumul de milles. Il faut savoir qu’en Mini 6.50, la sélection aux grandes courses se fait sur le nombre de milles en course. Et la concurrence est rude ! Il faut également avoir validé sa qualification hors-course de 1000 milles en solitaire et sans escale. Et pour ma part, j’ai dû m’y prendre à deux reprises ! Tous ces milles sont associés à un couple bateau-skipper. Si je change de bateau, tout sera à refaire. Continuer avec ce bateau, c’est donc pour moi une opportunité unique de continuer sereinement un projet Mini et de le mener jusqu’au bout sans doutes.

Garder ce bateau a d’autant plus de sens que j’y ai déjà investi beaucoup de temps, d’argent et d’énergie. Je possède au final plus de la moitié de la valeur du bateau. L’effort qu’il me reste à faire est finalement assez faible au regard de ce que j’ai déjà apporté ! Mais pour franchir le pas, j’ai besoin de votre aide car je n’ai actuellement pas la trésorerie nécessaire pour finaliser cette vente.

Je suis bien sûr à la recherche de contacts pour des sponsors afin d’assurer le fonctionnement. Mais dans l’immédiat, ce que je recherche, ce sont des prêts personnels pour une somme totale de 40k€, soit la moitié de la valeur du bateau. Il s’agit de prêts de différents montants, selon vos possibilités et votre envie, remboursables en deux ans après la vente du bateau. Il s’agit bien sûr d’un contrat officiel, signé par les deux parties afin de garantir les différents aspects. Une autre garantie que vous serez remboursé ? C’est que ce prêt ne couvre que la moitié de la valeur du bateau. Donc même si le bateau perdait un peu de sa valeur, son prix sera toujours largement supérieur au montant total des prêt, ce qui garantit votre remboursement.

Alors contactez-moi et discutons-en !

  •  
    Previous Post

    Premier entraînement à Concarneau